Lycée Anguier - Mémoire des soldats de ma commune
Slogan du site

Mémoire des soldats de ma commune par les élèves du lycée Anguier à Eu. Ce site reprend les travaux des élèves du Lycée Anguier sur les monuments aux morts des communes du canton d’Eu en Seine Maritime d’où sont originaires les élèves. Ces recherches ont été réalisées sous la direction de Laurent Llopez, professeur d’histoire-géographie au lycée.

- Parce que les enseignants d’Histoire et Géographie du Lycée Anguier se sont attachés, depuis de nombreuses années à transmettre la mémoire des conflits et des hommes.

Parce qu’il est nécessaire de transmettre et de conserver la mémoire de ceux qui se sont sacrifiés ou qui ont été sacrifiés pour leur Patrie.

Parce que le Bulletin officiel de l’Éducation Nationale, n° 24 du 12 juin 2008 à propos de la Commémoration du 90e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale a demandé aux enseignants de faire un effort de mémoire.

Parce qu’il s’agit de transmettre de manière plus originale l’Histoire, et l’Histoire locale, à partir du travail et des recherches des élèves.

Parce qu’il y a aussi un intérêt personnel des enseignants pour certaines périodes historiques…

Autant de raisons pour créer un site sur la mémoire de la 1ère Guerre Mondiale et l’entretenir au fur et à mesure des recherches, exposer les travaux des élèves et les mettre en valeur et montrer des documents originaux à intérêt pédagogique.